Les images trottent encore dans la tête des nombreux supporters genevois. Cette folle nuit de fin avril lorsque, pour la première fois de son histoire, le GSHC est devenu champion de Suisse. Dans la patinoire des Vernets, l'ambiance était évidemment à la fête. Mais en dehors également.
Le club du bout du Léman avait, pour l'occasion, mis sur pied une fan zone devant son enceinte. Des milliers de personnes avaient pu suivre le sacre des Aigles en dehors des murs. Et ils avaient ensuite pu faire la fête avec leurs héros. «Le hockey, c'est mieux que la Coupe du monde», avouait d'ailleurs une personne sur place à Blick.
Finale de Champions Hockey League
Des scènes de joie qui pourraient bien être réitérées le 20 février prochain. À cette date, Genève-Servette va recevoir les Suédois de Skelleftea à l'occasion de la finale de la Champions Hockey League – la première d'un club suisse.
Le club a annoncé qu'une fan zone serait à nouveau mise en place – à nouveau sur le parking des Vernets. Le GSHC a expliqué que les détails suivront. Pour une nuit qui pourrait à nouveau s'annoncer historique pour les Genevois.