Il a reçu un puck au visage
Héros de Vancouver, Pius Suter n'a pas mangé solide depuis trois jours

Les Vancouver Canucks se sont qualifiés pour le 2e tour des play-off de NHL grâce au Zurichois Pius Suter, auteur du seul but de la rencontre. L'attaquant vient pourtant de passer quelques jours compliqués.
Publié: 04.05.2024 à 09:23 heures
|
Dernière mise à jour: 04.05.2024 à 10:42 heures
Pius Suter a été le seul buteur du match décisif
Photo: NHLI via Getty Images
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

L'acte VI du premier tour des play-off entre les Vancouver Canucks et les Nashville Predators s'est terminé de manière particulièrement dramatique. Au Tennessee, la franchise canadienne s'est qualifiée en remportant cette série 4-2 grâce à une victoire sur la plus petite des marges: 1-0. Le seul but a été inscrit par le Zurichois, Pius Suter. Il s'agissait là de son deuxième but de cette série de quart de finale de Conférence.

Cette réussite décisive inscrite à 99 secondes de la sirène finale vient non seulement ajouter une ligne à la belle saison de l'attaquant international suisse, auteur de 29 points (14 buts et 15 passes décisives). Mais il a surtout récompensé le courage de Pius Suter. En effet, l'attaquant de 27 ans vient de passer quelques jours particulièrement pénibles depuis l'acte V.

Touché au visage par un tir de son coéquipier Carson Soucy, il avait dû quitter la partie pour se faire soigner. Le No 24 des Cancuks avait toutefois pu terminer la rencontre, mais n'avait pas pu éviter la défaite des siens, à Nashville. Depuis? Il a dû se soumettre à un régime des moins variés. Incapable de mâcher, il a dû improviser avec les moyens du bord.

Suter heureux; Josi malheureux

«Je mange beaucoup de smoothies et de bowls. Le fait de boire à partir d'une paille rend le tout un peu plus facile.» Après être passé par cette diète, il a pu légèrement progresser. «Maintenant, je peux manger du poisson et de la purée de pommes de terre. Mais pas de steak.» Cela ne l'a pas empêché d'être sur la glace pour ce sixième match de play-off.

Cette qualification des Vancouver Canucks rend un Suisse malheureux. En effet, Roman Josi a été éliminé par le but de son compatriote. La question est désormais de savoir s'il va rejoindre l'équipe de Suisse pour le championnat du monde qui commence vendredi prochain à Prague. Le défenseur bernois, qui n'a plus porté le maillot rouge à croix blanche depuis 2019, avait donné un accord de principe à son sélectionneur, Patrick Fischer.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la