Pius Suter a fait le beau vendredi à Nashville. Le centre zurichois a signé le but de la qualification pour les Canucks, tombeurs en six matches des Predators de Roman Josi au 1er tour des play-off de NHL.
Le Suisse qui avait déjà marqué lors de l'acte I de la série, a inscrit l'unique but de cette partie à 1'39'' de la fin du temps réglementaire. Parfaitement placé dans le slot, il a profité d'une superbe passe effectuée de dos et du revers par Brock Boeser.
Arturs Silovs a arrêté 28 tirs
L'autre grand homme du match fut le gardien letton de Vancouver Arturs Silovs, auteur de 28 arrêts. Roman Josi fut l'auteur de 4 des 28 tirs cadrés par Nashville, qui n'est pas parvenu à profiter d'un 6 contre 4 obtenu à 34'' de la sirène finale à la suite d'une pénalité infligée à Elias Lindholm.
Les malheurs de Josi, candidat au titre de meilleur défenseur de l'année, pourraient donc faire le bonheur du coach de l'équipe de Suisse Patrick Fischer à six jours du début du Mondial. Pour Pius Suter (5 tirs vendredi), les play-off de NHL vont se poursuivre avec une demi-finale de Conférence face aux Edmonton Oilers.
(ATS)