Hockey sur glace
Les Predators renouent avec la victoire en NHL

Les Predators de Roman Josi brisent leur série de défaites en NHL. Nashville s'impose 3-0 contre les Canucks de Vancouver, avec Josi qui signe une passe décisive. Malgré cette victoire, les Predators restent loin d'une place en play-off.
Publié: 04.01.2025 à 07:11 heures
Roman Josi (59) et les Preds ont dominé les Canucks 3-0 vendredi à Vancouver
Photo: ETHAN CAIRNS
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Battus lors de leurs trois dernières sorties, les Predators de Roman Josi ont renoué avec la victoire vendredi en NHL. Nashville s'est imposé 3-0 sur la glace des Canucks de Pius Suter grâce notamment aux 27 arrêts de Juuse Saros. Roman Josi a signé la passe décisive sur le dernier but, marqué comme le 2-0 dans une cage vide, par Colton Sissons à 31 secondes de la sirène finale. Le capitaine des Preds, qui affichait un bilan de +2 au terme de cette partie, en est désormais à 25 points dans cet exercice 2024/25 mais «seulement» 2 en six matches depuis son retour de blessure.

La soirée fut plus compliquée pour Pius Suter, présent sur la glace sur deux des trois réussites de Nashville. Vancouver traverse d'ailleurs une mauvaise passe, avec deux victoires dans ses huit dernières parties. Mais les Canucks (38 matches/44 points) sont dans le coup pour une place en play-off, alors que les Predators (39/31) sont toujours loin du compte.

Dernier de la Division Centrale avec 3 points de moins que Nashville, Chicago a également regoûté aux joies de la victoire vendredi, après une série de cinq défaites. Les Blackhawks ont battu Montréal 4-2, grâce à 2 buts de Nick Foligno mais sans le concours de Philipp Kurashev. Le centre bernois était une nouvelle fois surnuméraire dans le camp de Chicago.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la