Deuxième défaite de rang pour le Winnipeg de Nino NIederreiter ! Les Jets se sont inclinés 4-3 sur leur glace face à Anaheim. Les Ducks ont forcé la décision sur une réussite de Troy Perry après 3’34’’ de jeu dans la prolongation. Avec un doublé et un assist, le centre de 27 ans fut le grand homme de la soirée.
Passeur sur le 3-2 d’Alex Infallo à la 58e, Nino Niederreiter a comptabilisé son 21e point, El Nino et ses coéquipiers ont cru tenir la victoire, mais Radko Gudas devait égaliser à 1’50’’ de la sirène alors que les Ducks avaient sorti leur gardien.
Pius Suter a, en revanche, entamé son année sur une victoire avec Vancouver, victorieux 4-3 au shootout à Seattle. Le centre zurichois en reste toujours à 19 points après ce quatrième match de rang sans le moindre but ou passe décisive.
Alex Ovechkin n’arrête pas, en revanche, de trouver le chemin des filets. Le Russe a inscrit un... 871e but lors de la défaite 4-3 au shootout de Washington devant Minnesota. Victime d’une fracture de la jambe en novembre, Ovechkin a raté 16 matches avant de signer un retour tonitruant sur la glace avec trois buts en quatre rencontres. Il doit en inscrire encore 24 pour battre le record des 824 buts de Wayne Gretzky. Il est largement dans les temps pour y parvenir en cette année 2025.