C'est une réussite de Barclay Goodrow après 14'01'' en «overtime» qui a permis aux Rangers de remporter un match déjà capital pour eux. L'attaquant canadien a trompé le portier de Florida Sergei Bobrovsky d'un somptueux tir du poignet sur le 30e tir cadré par son équipe, le 5e dans la prolongation.
La première étoile de cette rencontre est forcément revenue à Goodrow. Le portier des Rangers Igor Shesterkin (26 arrêts) a quant à lui été désigné deuxième étoile. Le Russe n'a cédé que sur une réussite de Carter Verhaeghe à la 19e minute en supériorité numérique. New York avait ouvert la marque après 4'12'' par l'intermédiaire de Vincent Trockeck.
Les deux prochains matches de la série sont programmés en Floride. Les Panthers visent une deuxième finale de Coupe Stanley consécutive, après avoir subi la loi des Vegas Golden Knights l'an dernier. Les Rangers n'ont quant à eux plus atteint le stade ultime depuis 2014, lorsqu'ils avaient subi la loi des Los Angeles Kings en cinq matches également.