Bien sûr, cela ne va rien changer au résultat final de son Mondial. La Suisse s'est quand même inclinée en finale du Mondial face à la Tchéquie et a concédé sa troisième défaite en autant de participations à ce stade de la compétition. D'ailleurs, le lendemain de la déconvenue lors de l'accueil des joueurs à Kloten, Andrea Glauser ne digérait toujours pas: «Si tu me connais, tu sais que je déteste perdre», nous avait-il confié.
Jeudi, l'IIHF a publié sur ses réseaux sociaux une statistique qui met toutefois en avant le défenseur du Lausanne HC. Durant ce Mondial, il a obtenu le troisième tir le plus puissant enregistré. Flashé à 161 km/h, le Fribourgeois du LHC se classe juste derrière le Suédois Victor Hedman et le Kazakh Adil Beketayev.
Une jolie statistique pour l'arrière lausannois, qui se trouve derrière la star de Tampa Bay et le joueur du Barys Astana, en KHL. Toutefois, avec respectivement 163,05 et 162,38 km/h, les deux arrières sont légèrement devant Andrea Glauser. À noter que le record est détenu par celui qui a joué à Berne et Rapperswil la saison dernière, Martin Frk. En 2020, il avait obtenu un tir à 175,74 km/h.