Mis en vente trop tôt
Gabegie autour des billets pour la demi-finale de Gottéron

Les billets pour les demi-finales de Fribourg Gottéron devaient être mis en vente mardi à 13h, comme l'a communiqué l'organisation fribourgeoise lundi. Problème? Ils étaient disponibles en ligne en début de soirée. Une erreur du revendeur est en cause.
Publié: 04.04.2022 à 20:18 heures
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Dernière mise à jour: 04.04.2022 à 21:12 heures
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Grégory BeaudJournaliste Blick

L'attente est énorme du côté de Fribourg pour la première demi-finale des Dragons depuis huit ans. Qualifiés samedi soir, les Fribourgeois disputeront leur prochain match à domicile ce vendredi face à un adversaire qui n'est pas encore connu. Peut-être le sera-t-il lundi en soirée.

Dans la journée de lundi, le club de la BCF Arena a annoncé la mise à disposition des billets pour mardi à 13h. Les premières ventes pour les sésames lors des quarts de finale avaient provoqué un certain engouement. Les tickets s'étaient arrachés en moins d'une trentaine de minutes pour chaque rencontre. Autant dire que la course s'annonçait tendue.

«J'en ai acheté pour rigoler»

S'annonçait? Oui, car certains supporters ont été surpris de voir les billets mis en vente dès lundi aux alentours de 18h sur le site de Ticketcorner, revendeur officiel des Dragons. «Je suis abonné, mais j'en ai pris quelques uns pour rigoler et voir si cela fonctionnait vraiment», nous avoué un fidèle de la BCF Arena. Blick a également tenté, avec succès, de s'assurer deux sésames.

Contacté, le club ne rigole, de son côté, pas vraiment. Par la voix de son porte-parole Stéphane Décorvet, Fribourg Gottéron n'a pu que constater les dégâts: «Une erreur s’est produite dans la programmation chez notre partenaire Ticketcorner. Le problème est désormais résolu.»

Moins de deux heures après l'ouverture par erreur de la billetterie, le site du revendeur était à nouveau bloqué. Stéphane Décorvet poursuit: «La vente a été stoppée et placée comme prévu à mardi 13h00. Les billets achetés seront annulés et remboursés par le revendeur. Le club s’excuse d’ores et déjà du désagrément causé par Ticketcorner.»

Tout est bien qui finit bien. Sauf pour les petits malins qui avaient flairé le bon coup.

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