À Martigny, les années se suivent et se ressemblent. Pour la troisième fois après 2008 et 2017, le club octodurien annonce être relégué. Il va repartir en MyHockey League (3e division) la saison prochaine.
Cette relégation volontaire et administrative est due à des problèmes financiers qui rongent le club. À la suite de cette nouvelle, le HCV Martigny annonce que Victor Liebenguth – le CEO – quitte le club, après une période de transition. Tout comme les deux entraîneurs Anders Olsson et Daniele Marghitola.
Lors d’une conférence tenue ce vendredi en terres octoduriennes, le président Patrick Polli s'est exprimé en ces mots: «Nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annoncer la relégation administrative du HCV Martigny.»
«Merci Martigny»
Actuellement assistant à Bienne mais entraîneur du HCV Martigny toute la saison, Anders Olsson a également fait ses adieux au coude du Rhône – lui qui a rompu son contrat à l'amiable. «Merci Martigny, ce club va me manquer, ainsi que l’amour que les fans nous ont donné, à l’équipe et à moi. J’espère y revenir un jour et que le club survive à ces temps compliqués», a écrit le Suédois sur Instagram. On ne connaît pas encore sa prochaine destination.
Promu en deuxième division à la fin de la saison dernière, le HCV Martigny a vécu un bon premier (et dernier) exercice – en grande partie grâce aux licences B de Lausanne et Bienne. Mais les Lions ont crevé au poteau lors de la dernière journée, en s'inclinant face à la lanterne rouge Bellinzone. Ils n'ont donc pas pris part aux play-off cette saison.