Gotterons PostFinance Top Scorer Christopher DiDomenico jubelt nach seinem 2:1 Tor im Eishockeyspiel der National League zwischen den Rapperswil-Jona Lakers und Fribourg-Gotteron am Freitag, 22. Oktober 2021, in der St. Galler Kantonalbank Arena in Rapperswil-Jona. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Photo: keystone-sda.ch

Il devrait quitter Gottéron
Chris DiDomenico en direction de Berne

Après deux saisons, le Canadien devrait quitter la BCF Arena pour rejoindre le CP Berne. Chris DiDomenico serait le quatrième étranger du club de la capitale.
Publié: 19.11.2021 à 17:04 heures
|
Dernière mise à jour: 19.11.2021 à 17:15 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Les négociations entre Christian Dubé, entraîneur et directeur sportif de Gottéron, et Chris DiDomenico n'auraient pas été fructueuses. Le rugueux attaquant pourrait donc préférer s'engager à Berne au terme de son présent contrat avec les Dragons. Il dispute actuellement la deuxième saison de son bail de deux ans signé en 2019.

L'Ontarien était arrivé sur les bords de la Sarine en provenance des Langnau Tigers. Avec Fribourg Gottéron, il a disputé 70 matches et totalisé 69 points. Connu pour sa hargne parfois incontrôlée, il a globalement su se tenir à carreaux du côté de la BCF Arena. Sous la houlette de Christian Dubé, «DiDo» s'est même départi de son image de Bad Boy qui pouvait lui coller aux patins depuis son arrivée en Suisse.

Le club de la capitale a proposé à Chris DiDomenico de le mettre sous contrat. Selon toute vraisemblance, il devrait accepter cette offre. Si tel est le cas, le Canadien rejoindrait une légion étrangère composée de Dominik Kahun (contrat jusqu'en 2023-2024), Kaspars Daugavins et Cory Conacher. Les deux joueurs ont encore une année de contrat après la saison en cours.

Fribourg Gottéron, de son côté, devra renouveler une partie de son armada étrangère. David Desharnais et Ryan Gunderson sont les deux seuls joueurs sous contrat pour le prochain exercice. Christian Dubé va engager un arrière, un centre et un ailier pour finir son mercato qui avait commencé par la mise sous contrat de Christoph Bertschy en tout début de saison.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la