Au moment où Lausanne a signé Damien Riat, la certitude de ne pas revoir Denis Malgin à la Vaudoise aréna semblait acquise. À cet instant, pourtant, tout portait à croire que le joueur de centre tenterait de décrocher un nouveau contrat du côté de la NHL. Ce lundi matin à la veille de la reprise de National League, les Zurich Lions ont annoncé avoir mis sous contrat le joueur de 24 ans pour les quatre prochaines saisons.
Lors du dernier exercice, Denis Malgin avait donné un sacré coup de boost au Lausanne HC avec 42 points (19 buts) en 45 matches. L’attaquant était alors prêté aux Vaudois par les Toronto Maple Leafs, club détenteur de ses droits. «C’est une opportunité unique, lorsqu’un joueur tel que Denis se trouve sur le marché, a précisé Sven Leuenberger, directeur sportif des Lions zurichois. Il était l’un des meilleurs centres avec une grande productivité offensive.»
Cette signature pour quatre ans n’est pas une surprise en soi. Denis Malgin avait terminé ses classes juniors avec les ZSC Lions. Lors de la saison 2015-2016, c’est également avec la formation du Hallenstadion qu’il a donné ses premiers coups de patins dans l’élite.