Attente d'un heureux événement
Roman Josi ne rejoindra pas la Suisse en Finlande

Le défenseur bernois des Nashville Predators ne rejoindra pas l'équipe de Suisse en Finlande pour le championnat du monde. Il souhaite rester auprès de sa famille avec l'arrivée imminente de son deuxième enfant.
Publié: 12.05.2022 à 15:20 heures
|
Dernière mise à jour: 12.05.2022 à 22:42 heures
Le défenseur bernois des Nashville Predators ne rejoindra pas l'équipe de Suisse en Finlande.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Roman Josi doit renoncer au championnat du monde «pour des raisons familiales». Le couple Josi attend en effet son deuxième enfant pour le mois de juin. La Fédération suisse a annoncé ce forfait dans un communiqué de presse jeudi. «La décision a été très difficile à prendre», y déclare la défenseur star. Le timing de la compétition est malheureux pour moi. Je ne souhaite pas laisser ma femme seule à ce stade de la grossesse.»

Entrée en lice de la Suisse ce vendredi

C’est un gros coup dur pour Patrick Fischer et l’équipe de Suisse qui doivent ainsi se passer de leur meilleur joueur. Le défenseur Tobias Geisser des Hershey Bears (AHL) et l’attaquant des Chicago Blackhawks Philipp Kurashev (NHL) vont, eux, renforcer le contingent national. Ils sont tous les deux arrivés à Helsinki.

Leur venue force le départ de deux autres joueurs. Le défenseur du Lausanne HC Lukas Frick et l’attaquant de Rapperswil Nando Eggenberger vont faire leurs bagages. Ils sont attendus dans la journée au pays.

La Suisse fait son entrée en lice dans ce championnat du monde ce samedi. Les joueurs de Patrick Fischer affrontent l'Italie (15h20).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la