Vendredi soir après le match face à Zurich (2-3), John Fust a révélé avoir prié Jiri Sekac et Joel Genazzi de rester aux vestiaires après la deuxième pause. Sans vouloir s'épancher davantage sur les raisons de ce choix fort alors que le score était de 2-2 à cet instant, le coach du Lausanne HC avait dit qu'il préférait «régler ça à l'interne».
Au moment de quitter la Vaudoise aréna vendredi soir, la décision de savoir si l'attaquant tchèque et le défenseur suisse seraient du voyage à Lugano ce samedi n'était pas encore prise. «Nous sommes en train de faire le line-up pour cette rencontre, avait précisé John Fust. Une décision sera prise samedi matin.»
Quelles conséquences?
Avant le départ pour la Corner Arena, le Canado-suisse nous a confirmé ne pas aligner ses deux joueurs pour le match au Tessin. Surnuméraires vendredi soir, Phil Varone et Justin Krueger pourraient donc faire le voyage outre Gothard.
Cette histoire aura-t-elle des conséquences? Jiri Sekac évolue à Lausanne depuis le début de la saison seulement et dispose d'une entente portant sur trois ans avec les Lions. Joel Genazzi, lui, en est à la dernière année de son bail avec le Lausanne HC. Relégué au rôle de septième défenseur depuis quelques temps, sa position semble devenir inconfortable du côté de la Vaudoise aréna.