Un mois après l'annonce du départ de Raphaël Berger, Fribourg Gottéron a mis la main sur son nouvel homme fort. Les dirigeants de Fribourg Gottéron ont nommé John Gobbi comme CEO. L'ancien défenseur aux près de 1000 matches de ligue nationale (939) avait mis un terme à sa carrière en 2018, à Lausanne. Âgé aujourd'hui de 39 ans, le Tessinois avait ensuite été nommé directeur administratif du Lausanne HC.
En octobre 2020, il avait changé de rôle dans l'organisation à la suite du rachat du club vaudois. Devenu directeur du mouvement juniors, il avait démissionné quelques mois plus tard. Pressenti pour devenir directeur général de Genève-Servette, l'ancien junior d'Ambri-Piotta avait finalement vu son entente être annulée, comme l'avait rapporté la «Tribune de Genève» à l'époque.
Hofstetter renonce
A Fribourg, John Gobbi devra assumer la succession de Raphaël Berger. Le Jurassien a accepté une proposition dans le privé et avait annoncé son départ après neuf années en poste, début juillet. Le principal challenge du nouveau dirigeant fribourgeois sera de redresser la barre après une année marquée par la crise du coronavirus. A la BCF Arena, il pourra bénéficier d'une nouvelle patinoire pour faire passer une étape aux Dragons.
Selon nos informations, le directoire des Dragons avait dans un premier temps approché Christian Hofstetter. L'ancien défenseur du club a gravi les échelons au sein de l'IIHF au point de devenir le bras droit de René Fasel en tant que «Sport Director» de la Fédération internationale. Un accord entre les parties n'a jamais pu être trouvé.