Samedi, Ferrari a pris les deux premières places des qualifications du Grand Prix du Mexique. Charles Leclerc a décroché la pole position devant Carlos Sainz, tandis que Max Verstappen (Red Bull) a dû se contenter de la 3e place.
La Scuderia, qui semblait un peu en retrait depuis le début du week-end, a créé la surprise en arrachant les deux premières places sur la grille de départ au nez et à la barbe du triple champion du monde, qui se présentait en grand favori après avoir été le plus rapide lors des trois séances d'essais libres.
À lire aussi sur le Grand Prix du Mexique
Bientôt quatrième pilote le plus victorieux en F1?
Mais c'était sans compter les monoplaces rouges qui ont signé deux superbes chronos à quelques secondes d'intervalle pour devancer in extremis le Néerlandais de respectivement 97 et 30 millièmes. Leclerc a signé la 22e pole position de sa carrière, la quatrième cette saison et la deuxième consécutive après le GP des Etats-Unis le week-end dernier.
Max Verstappen, qui peut améliorer son record de succès sur une saison (15) s'il s'impose à Mexico dimanche et aussi devenir le quatrième pilote le plus victorieux de l'histoire en F1 à égalité avec le Français Alain Prost, a tout tenté pour reprendre les commandes. Mais il a un peu glissé sur un vibreur et échoué dans sa quête d'une 11e pole cette saison.
(ATS)