Ce week-end devrait être synonyme de fête autour de l'Autódromo Hermanos Rodríguez, circuit qui doit accueillir le Grand Prix du Mexique. Alors que dans la nuit de jeudi à vendredi, tout le monde se préparait au mieux, un drame a éclaté.
La fête automobile a en effet été entachée par une fusillade aux abords du circuit. Selon le Secrétariat à la sécurité des citoyens de la ville de Mexico, des voleurs ont tenté de s'emparer d'une voiture. Arrêtés par la police après une course poursuite, ils ont ensuite ouvert le feu sur les forces de l'ordre.
À côté du circuit
Lors de l'échange de coups de feu, un des brigands – un homme âgé de 35 ans – a été abattu par la police. Un chauffeur de taxi qui se trouvait à proximité ainsi que trois policiers ont été blessés. Un de ces derniers a même été transporté à l'hôpital après avoir reçu une balle à l'abdomen.
Cette fusillade a eu lieu dans le quartier Ignacio Zaragoza, qui se situe juste à côté du circuit mexicain.
Pour le moment, le week-end de Formule 1 n'est pas remis en cause. Les qualifications doivent avoir lieu ce samedi (23h, heure suisse) et le Grand Prix ce dimanche (21h, heure suisse).