Max Verstappen est furieux
«Quel stupide idiot!»

Le pilote français Esteban Ocon a fait à peu près n'importe quoi au volant de sa Formule 1. Le champion du monde Max Verstappen n'a pas du tout apprécié et l'a copieusement insulté, avant de préciser sa pensée une fois revenu au calme.
Publié: 18.11.2023 à 15:47 heures
Le champion du monde Max Verstappen a remis Esteban Ocon à sa place.
Photo: Formula 1 via Getty Images
Blick Sport

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble! Max Verstappen et Esteban Ocon avaient déjà failli se battre après le Grand Prix du Brésil 2018, lorsque le Français, qui avait deux tours de retard sur le Néerlandais, avait provoqué un accident entre les deux hommes par maladresse. Verstappen était alors en tête, mais l'accrochage avait permis à Lewis Hamilton de remporter le Grand Prix...

Et voilà que le Français a de nouveau provoqué le Batave ce samedi à Las Vegas, lors des qualifications cette fois!

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le pilote d'Alpine était en train de se faire éliminer en raison de ses faibles performances, lorsqu'il a cru légitime de dépasser Max Verstappen de manière totalement inattendue dans la ligne droite de départ afin de lancer un nouveau tour chronométré. La manoeuvre n'a pas du tout plu au Batave, qui a décidé de se venger en plongeant à l'intérieur du premier virage pour tasser Ocon à l'extérieur et gâcher ainsi sa tentative.

S'en est alors suivi un dialogue à la radio. «C'est une blague honnêtement, Verstappen a plongé au premier virage comme un fou», a commencé par dire Esteban Ocon avec beaucoup de mauvaise foi.

Max Verstappen est resté très sobre, se contentant de dire: «Quel stupide idiot».

Le Néerlandais a précisé sa pensée une fois revenu au calme, éclairant cette situation. «Tout le monde était en train de créer un écart et tout d'un coup, il se met entre deux voitures comme un abruti, il dérapait et il a failli me taper par-derrière dans le virage 14. Alors, je refais un écart et là, il essaye de me niquer en me doublant dans le dernier virage pour qu'il puisse commencer son tour. J'ai alors pensé: 'Eh bien, si tu me niques, je vais te niquer aussi en virage 1 et, bien sûr, ça a marché.» 

Max Verstappen partira en deuxième position du Grand Prix dimanche. Esteban Ocon de la 16e.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la