Ce week-end, la Formule 1 sera de retour à Las Vegas après plus de 40 ans d'absence. Il s'agira de l'une des courses les plus époustouflantes de l'histoire de ce sport. On peut s'attendre à un divertissement digne du Superbowl.
Pour cette course de prestige, il faudra bien sûr débourser une certaine somme d'argent. Le prix des billets à Las Vegas est le plus élevé du calendrier. Et ce, même si les prix ont chuté de manière vertigineuse ces derniers jours et semaines.
Deux fois moins cher qu'en août
En août encore, il fallait payer l'équivalent de plus de 2000 francs pour le week-end complet dans le désert du Nevada – qui sera d'ailleurs le Grand Prix le plus froid de l'année. Entre-temps, ces mêmes billets sont disponibles pour un peu moins de 1000 francs.
Outre les billets pour le week-end, les pass pour la journée ont également baissé, parfois jusqu'à 50%. La raison: l'affluence laisse encore à désirer à quelques jours de la course. Greg Maffei, CEO de Liberty Media, n'est pas inquiet pour autant. Il est certain que les tribunes seront pleines. «Il nous reste une poignée de billets et nous serons à guichets fermés au moment de la course», annonce-t-il.
Des millions pour le package de billets
Une chose est claire: malgré la baisse des prix, les billets restent chers. En comparaison avec les packages VIP, les prix susmentionnés sont toutefois dérisoires. Le package de billets le plus cher du GP coûte – tenez-vous bien – cinq millions de dollars.
Pour cela, on obtient cinq nuits dans la Nobu Sky Villa avec trois chambres à coucher au Caesars Palace, douze billets pour le paddock et une série d'autres extras. La Nobu Sky Villa est située au-dessus du circuit sur le Strip et peut accueillir 75 personnes – le coût de ce forfait peut donc être réparti entre 75 invités. Au final, le prix d'un billet s'élèverait à environ 66'000 dollars.
Un seul autre billet est plus cher que le package susmentionné. Le «Wynn Casino Las Vegas» coûte un million de dollars et se répartit sur six invités au maximum. Il comprend notamment l'accès au paddock-club, une maison pour deux familles avec trois chambres à coucher, des restaurants spéciaux, l'accès à la cérémonie d'ouverture et le golf «all-you-can-play».