A un moment ou à un autre, on aborde le sujet de ce que le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton vit dans la circulation routière ordinaire. C'est alors que le Britannique mentionne, sorti de nulle part, qu'il n'a pas un très bon souvenir des automobilistes en Suisse. Hop là!
Mais reprenons les choses dans l'ordre. Lewis Hamilton participe au format vidéo «Hot Ones» du célèbre youtubeur américain Sean Evans. La situation de départ? L'animateur reçoit des célébrités et les interviewe pendant que lui et les invités mangent des ailes de poulet avec des sauces toujours plus épicées. Et transpirent à grosses gouttes à cause de ces sauces.
Hamilton, victime d'automobilistes agressifs
Au cours de la discussion avec Sean Evans, on demande à Lewis Hamilton ce qu'il vit en tant qu'usager ordinaire de la route.
La star de la Formule 1 répond: «Quand je ne dois pas me rendre d'urgence à un rendez-vous, je conduis de manière totalement détendue. La plupart des gens dans la circulation sont beaucoup plus stressés que moi sur la route.» L'hôte veut alors en savoir plus et demande: «Es-tu parfois victime de 'road rage' (ndlr: agression sur la route)?»
Los Angeles, New York et… la Suisse allemande
Lewis Hamilton rit et explique qu'il lui arrive d'être pressé et de rouler plus vite. Il mime un automobiliste qui crie: «Conduis plus vite!»
Le pilote Mercedes évoque ensuite les endroits du monde où il trouve les usagers de la route remarquablement peu détendus. «À Los Angeles, je trouve les gens assez agressifs. C'est aussi le cas à New York. Et puis en Suisse, dans la partie germanophone du pays. Là-bas, ils sont fous!»
Hop là! Un chauffard devant autour du lac des Quatre-Cantons? Un conducteur stressé sur l'A1? Ou une situation mémorable devant un feu rouge à Zurich, Berne ou Bâle? Mais Hamilton ne nous donne pas plus de détails. Car c'est le tour de la dernière sauce, la plus épicée, d'être servie.