À plus de 320 km/h
Sans frein, George Russell percute un mur pour ralentir

George Russell s'est encastré dans une barrière de sécurité lors du dernier jour des essais à Abu Dhabi. Le Britannique aurait fait exprès, ses freins ayant lâché.
Publié: 29.11.2023 à 15:22 heures
La voiture de George Russell était dans un piteux état après l'accident.
Photo: Getty Images
Blick Sport

George Russell a vécu la plus belle frayeur de sa saison… alors que celle-ci était terminée. L'année 2023 de Formule 1 s'est achevée dimanche avec le 19e succès de Max Verstappen à Abu Dhabi. Le Néerlandais n'a laissé que des miettes à cette adversaire cette saison. À côté de lui, sur le podium, le Britannique George Russell, tout sourire après sa troisième place. Deux jours plus tard, c'est un pilote de Mercedes secoué qu'on retrouve.

Après le dernier Grand Prix de la saison, les écuries ont deux jours pour faire rouler leurs monoplaces. Le but est de faire les derniers tests, que ce soit sur la voiture ou avec de jeunes pilotes. Une «journée de roulage» comme on l'appelle dans le milieu.

Problème au niveau des freins

Mais ce dernier jour a été écourté par George Russell. Vers les 13h, la Mercedes du pilote britannique a heurté une barrière dans le virage 6, la section la plus rapide du circuit de Yas Marina. Sur cette partie du tracé, les monoplaces peuvent atteindre jusqu'à 320 km/h. Avec le choc, la Flèche d'Argent a été largement endommagée.

Surtout, on a appris quelques heures après l'accident que celui-ci avait fait (en partie) exprès. Selon «Motorsport», George Russell aurait eu un problème au niveau de ses freins et, pour ralentir, aurait préféré heurter une barrière de sécurité.

Après l'incident, la fin de la session a été annulée et tous les pilotes ont pu partir en vacances. Reprise des courses – avec une monoplace neuve pour George Russell – le 2 mars 2024, à Bahreïn.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la