Photo: keystone-sda.ch

Zurich se balade à Lausanne
Le LS voit encore rouge

Le FC Zurich a connu une soirée bien tranquille au stade de la Tuilière samedi (1-3). Le leader de Super League a bien été aidé par le Lausanne-Sport, réduit à dix dès la demi-heure de jeu.
Publié: 11.12.2021 à 20:01 heures
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Lausanne n’apprend pas de ses erreurs. Pour la deuxième fois consécutive, les Vaudois se sont sabordés à domicile. Il y a deux semaines, Cameron Puertas avait été expulsé juste avant la pause contre Servette (1-3). Ce samedi, c’est Thomas Trazié qui a pris un carton rouge. Le FC Zurich, leader du championnat, s’est régalé (1-3).

Lausanne a déjà reçu trois cartons rouges cette saison. Seul Saint-Gall (5) fait «mieux».
Photo: Getty Images

Le match était plié à la demi-heure de jeu, lorsque l’arbitre vidéo a repéré la vilaine semelle du Lausannois sur Assan Ceesay. L’Italien Wilfried Gnonto pouvait signer un doublé trois minutes plus tard (33e, 0-2). Après la pause, Antonio Marchesano a inscrit le troisième but zurichois sur penalty (56e).

Premier goal de Coyle

Seul motif de satisfaction dans le camp vaudois: Trae Coyle a débloqué son compteur. L’Anglais de 20 ans a trouvé la lucarne adverse depuis l’entrée de la surface. Aussi beau qu’inutile pour les Lausannois qui ont encore touché le poteau par Alvyn Sanches (85e).

Le LS enchaîne un troisième match sans victoire et pourrait hériter de la lanterne rouge si Lucerne s’impose sur le terrain de GC dimanche. De l’autre côté du classement, le FC Zurich prend sept points d’avance (avec deux matches joués en plus) sur Bâle.

Soirée sous tension

La soirée était placée sous haute sécurité dans la capitale vaudoise. Environ 400 spectateurs zurichois se sont réunis à l’extérieur du stade de la Tuilière pour protester contre la fermeture des secteurs visiteurs. Rameutés par les ultras de la «Südkurve», ils ont lancé des feux d’artifice et allumé des fumigènes. Une cinquantaine de visiteurs sont parvenus à acheter des billets en tribunes. Solidaire, le kop lausannois a boycotté le match.

Au coup de sifflet final, aucun débordement majeur n’était à déplorer.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la