YB lui fait confiance à 100%
Anthony Racioppi confirmé en tant que numéro 1

Steve von Bergen l'a affirmé lundi matin: le gardien genevois a mérité de conserver sa place de titulaire malgré le retour au jeu de David von Ballmoos. Une belle preuve de confiance.
Publié: 13.09.2023 à 10:22 heures
Anthony Racioppi est excellent depuis son arrivée à Berne.
Photo: Pius Koller
Tim Guillemin

Anthony Racioppi titulaire en Super League et en Champions League, David von Ballmoos en Coupe de Suisse et Marwin Keller prêté à Winterthour: voilà le résultat des réflexions de la direction sportive du BSC Young Boys ces derniers jours. 

Le gardien genevois de 24 ans reçoit donc une magnifique preuve de confiance de la part de son directoire, alors que l'emblématique David von Ballmoos (cinq fois champion de Suisse) est de retour de blessure. 

«Nous sommes tout d'abord heureux que David von Ballmoos soit de retour, à nouveau en bonne santé. Il est une figure emblématique de notre club», a réagi Steve von Bergen. Le directeur sportif du club bernois sait que le sujet est sensible vis à vis des supporters, mais estime surtout que les performances récentes d'Anthony Racioppi l'autorisent à conserver sa place de titulaire.

«Il s'est développé d'excellente manière. Il a mérité, grâce à ses très bonnes performances, de rester dans le but. Cela correspond à nos principes, que nous voulons mettre en place à tous les étages: chacun doit gagner sa place. Racioppi et von Ballmoos vont se livrer une belle concurrence et se tirer chacun vers le haut. Quant à Marvin Keller, il a désormais l'occasion de poursuivre son développement temporairement à Winterthour.» 

«
«Cela correspond à nos principes, que nous voulons mettre en place à tous les étages: chacun doit gagner sa place.»
Steve von Bergen, directeur sportif d'YB
»

Concrètement, David von Ballmoos est de retour et pleinement opérationnel après sa blessure au genou qui l'a éloigné des terrains durant de nombreux mois. Raphaël Wicky a décidé de l'aligner vendredi en Coupe de Suisse sur le terrain de Neuchâtel Xamax. Anthony Racioppi peut ainsi revenir tranquillement à l'entraînement après avoir accompagné pour la première fois l'équipe de Suisse en ce début de semaine


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la