Yann Sommer va être le quatrième joueur suisse – le premier gardien – à porter les couleurs du Bayern Munich. Avant lui, Alain Sutter, Ciriaco Sforza et Xherdan Shaqiri ont tous joué avec le «Rekordmeister».
Alain Sutter, de juillet 1994 à octobre 1995
Alain Sutter et le Bayern Munich, ce n'a pas été une histoire d'amour. Après une bonne Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, le gaucher quitte Nuremberg, relégué, pour la Bavière. Sous la direction de Giovanni Trapattoni, Alain Sutter joue assez régulièrement, mais le Bayern ne termine la saison qu'à la sixième place. Il atteint tout de même les demi-finales de la Ligue des champions. Le Bernois est ensuite transféré au SC Fribourg, où il s'épanouit à nouveau, avant de terminer sa carrière au Dallas Burn en Amérique du Nord.
Ciriaco Sforza, de juillet 1995 à juillet 1996 et de juillet 2000 à août 2002
Ciriaco Sforza a joué trois saisons au total avec le Bayern et a remporté la Coupe UEFA (1996), la Ligue des champions (2001) et deux titres de champion. Alors qu'il dispute les deux matches de la finale de la Coupe UEFA contre Bordeaux, l'Argovien n'a pas pris part à la finale de la Ligue des champions contre Valence, en raison d'une blessure au ménisque. Sforza a porté à 101 reprises le maillot bavarois.
Xherdan Shaqiri, de juillet 2012 à janvier 2015
Pour environ 12 millions de francs, «XS» a quitté le FC Bâle pour la Bavière à l'âge de 20 ans. La star de l'équipe nationale a disputé 52 matchs de Bundesliga pour le club munichois. Sa saison la plus réussie est sa première, lorsqu'il a remporté le triplé en tant que remplaçant de luxe d'Arjen Robben ou Franck Ribéry. Sur le chemin de la victoire en Ligue des champions, Shaqiri ne fait toutefois que deux courtes apparitions lors des sept matches de la phase à élimination directe, et n'a pas du tout joué en finale. Sous la direction du successeur de Jupp Heynckes, Pep Guardiola, le Bâlois a été de moins en moins utilisé. Ceci l'a poussé à rejoindre l'Inter Milan en janvier 2015, avec sept titres en poche.
PS: On n'oublie pas Dimitri Oberlin, mais Blick n'a pris en compte que les joueurs ayant évolué avec la première équipe.