Victoire en Europa League
Kevin Trapp, héros de Francfort grâce à sa gourde

Francfort exulte, Francfort fait la fête. L'Eintracht a remporté pour la première fois depuis 1980 un titre européen. Le gardien Kevin Trapp est devenu le héros de la finale lors de la séance de tirs au but, notamment grâce à sa gourde.
Publié: 19.05.2022 à 10:03 heures
Kevin Trapp est devenu le héros de Francfort.
Photo: imago/Moritz Müller
Kevin Trapp est devenu le héros de Francfort.
Photo: imago/Moritz Müller
Cédric Heeb

Une antisèche pour les tirs au but. En 2006, Jens Lehmann avait caché un bout de papier dans sa chaussette contre l’Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde. Mercredi soir, le gardien de Francfort Kevin Trapp a collé sur sa gourde un morceau de papier avec les tireurs adverses et est rapidement devenu un héros.

Kevin Trapp avait une antisèche sur sa gourde.
Photo: Screenshot RTL
Kevin Trapp avait une antisèche sur sa gourde.
Photo: Screenshot RTL

Kevin Trapp, qui a permis aux Francfortois d’atteindre les tirs au but grâce à une énorme parade à la 118e minute, n’a certes arrêté qu’un seul penalty. Mais comme tous les Francfortois ont marqué, cela a suffi. Le gardien allemand était également proche lors des autres tirs au but des Rangers. Mais lorsqu’il a arrêté le penalty d’Aaron Ramsey, un autre élément est entré en jeu: «Je me suis fié à mon instinct.»

«On ne va pas se contrôler ces prochains jours»

La fête de Francfort est désormais programmée. Le milieu de terrain suisse Djibril Sow, qui était sur le terrain jusqu’à la 106e minute, se réjouit déjà de son arrivée en Allemagne: «On ne va pas se contrôler ces prochains jours – Il est possible que cela dure encore quelques semaines.»

Le président du club Peter Fischer est totalement submergé: «Aujourd’hui, il ne s’agit que de se réjouir, de faire la fête, de ramener cette fichue coupe à Francfort. C’est le plus grand moment de l’histoire de notre club.»

La ville retournée

Au stade de Séville, c’est la fête. Et en ville aussi. Et à Francfort? Dans le stade de la Deutsche-Bank, des milliers de personnes se sont réjouies du premier titre européen depuis 42 ans lors d’une projection publique.

Dans le centre-ville, des voitures klaxonnent et de nombreux supporters de l’Eintracht chantent haut et fort. Plus la nuit avance, plus la foule est dense.

Le théâtre principal des scènes de liesse est le Römerberg, la place de l’hôtel de ville de Francfort. Là, où l’équipe sera accueillie jeudi soir vers 19h, des fumigènes aux couleurs de l’Eintracht sont allumés. Des supporters ivres se laissent parfois entraîner dans des querelles inutiles avec la police. La foule pacifique chante à tue-tête: «Champions League».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la