La rumeur a circulé rapidement lundi matin à côté du terrain d'entraînement des Suisses. Près de l'aéroport Fiumicino de Rome, les médias présents sur place ont pu le confirmer: le capitaine Granit Xhaka s'est fait décolorer les cheveux et est devenu blond!
Adrian Arnold, responsable de la communication de l'Association suisse de football, s'est alors adressé aux médias pour confirmer que Xhaka mais aussi Manuel Akanji s'étaient fait décolorer les cheveux. Le responsable a ajouté: «Nico Elvedi a aussi quelques mèches. Et beaucoup se sont fait couper les cheveux plus courts.»
Une coupe dans le respect des règles sanitaires
Selon nos informations, le coiffeur ne serait pas italien, mais une connaissance directe d'Akanji. Adrian Arnold précise: «Le coiffeur est venu à l'hôtel, il a dû montrer un test PCR. Les mêmes exigences s'appliquaient à lui et au personnel de l'hôtel.» Masque obligatoire, test PCR négatif.
>> A lire aussi: «Le tatouage de Xhaka était une erreur»
Akanji n'en est pas à sa première coupe de cheveux polémique en période de crise sanitaire. En juin 2020, le défenseur de Dortmund et son coéquipier Jadon Sancho se sont vus infliger une amende par la Ligue allemande de football. Ils se sont fait couper les cheveux à domicile par un coiffeur qui ne portait pas de masque de protection. Le coiffeur vedette de Düsseldorf a publié les photos, sur lesquelles ni lui ni les deux footballeurs ne portaient de masque de protection.
Qu'est-ce qui a donc poussé Xhaka et ses coéquipiers à choisir une nouvelle couleur de cheveux après leur match nul contre le Pays de Galles?
Selon le responsable de la communication de l'équipe: «C'est aussi une question de psychologie, ils voulaient faire une déclaration.»
Xhaka a posté une vidéo de sa nouvelle coiffure sur Instagram. En découvrant sa coupe lors d'un appel FaceTime, sa femme n'a pas caché sa surprise.