Le Genevois de 28 ans, serait prêté à Augsbourg par le club anglais. Selon «Le Matin», l'international suisse aurait déjà passé la visite médicale, ce vendredi matin, avant de sceller un engagement pour un an. Le prêt n'est pas assorti d'une option d’achat. Du côté d'Augsbourg, Kevin Mbabu, rejoindrait son coéquipier en équipe de Suisse, Ruben Vargas. Ce dernier évolue au club depuis cinq ans.
Ce changement est une chance à saisir pour le latéral de 28 ans. Depuis le début de saison, il n’a pas encore foulé la pelouse avec l'équipe de Carven Cottage. Ce n'est pas la première fois que la formation londonienne prête le défenseur. La saison dernière, il évoluait pour son club formateur, le Servette FC.
Retour en Allemagne
Kevin Mbabu connaît déjà la Bundesliga. En fin de saison 2018-2019, il s’était engagé avec Wolfsburg. Il avait porté le maillot vert durant trois ans. Sous ses nouvelles couleurs, il pourrait essayer de convaincre le sélectionneur national, Murat Yakin. Son dernier match en équipe de Suisse date du 5 juin 2022 et une défaite 4-0 contre le Portugal en Ligue des Nations. Il n'est pas dans la liste pour les deux prochains matches face au Kosovo et à Andorre.