On jouait la 91e minutes de jeu ce dimanche au Stade de la Mosson lorsqu'un «fan» montpelliérain a eu l'idée de lancer un pétard sur le terrain. Ce dernier est malheureusement tombé près du gardien du Clermont Foot: Mory Diaw.
Choqué, l'ancien gardien du Lausanne-Sport a été évacué sur civière après être tombé au sol et s'être tenu une oreille. Dans la foulée, l'arbitre de la rencontre a indiqué que le jeu ne reprendrait pas. Une décision logique compte tenue de la gravité de l'événement. Selon une information de l'AFP, l'individu aurait été identifié et placé en garde à vue.
La France est coutumière du fait
De son côté, le Montpellier Héraut est doublement pénalisé. Premièrement, le club menait 4-2 à quelques secondes du terme et perdra probablement la rencontre sur tapis vert. Deuxièmement, le club champion de France en 2012 se verra forcément infliger une lourde sanction de la part de la LFP.
Ce n'est pas la première fois dans un passé récent qu'une rencontre de Ligue 1 ne va pas au bout. En effet, il est même possible de parler de récurrence. En décembre 2021, la rencontre entre Lyon et Marseille avait été arrêtée en raison du jet d'une bouteille d'eau sur Dimitri Payet. En mai, un «fan» bordelais était descendu sur la pelouse agresser un joueur de Rodez, causant l'arrêt de la partie et l'annulation de la dernière chance des Girondins de Bordeaux de remonter en première division.