Un accord trouvé
C'est officiel: Shaqiri ira à Chicago

Vendredi, des informations exclusives de Blick confirmaient l'existence de négociations pour transférer Xherdan Shaqiri de Lyon à Chicago. C'est à présent chose faite: un accord a été trouvé avec le club du Midwest américain.
Publié: 05.02.2022 à 07:24 heures
Xerdan Shaqiri exulte lors du match contre Marseille, lors duquel il a brillé.
Photo: freshfocus
16 - Jocelyn Daloz - Journaliste Blick.jpeg
Jocelyn Daloz

Xherdan Shaqiri va quitter l'Olympique lyonnais pour les Chicago Fire. Ce tournant dans la carrière de l'attaquant suisse s'est joué ce vendredi 4 février. Des informations exclusives de Blick révélaient en début de soirée l'existence de négociations, informations par ailleurs confirmées par le club français lui-même.

L'Olympique lyonnais s'est fendu d'un tweet, annonçant qu'il avait accédé à la demande de Xherdan Shaqiri d'être libéré de son contrat (il a signé jusqu'en 2024) avant samedi 21h.

Quelques heures plus tard, le journal «l'Équipe» révélait que le contrat avec le club états-unien était sous toit. Les choses iront vite: le joueur aux cent sélections en équipe de Suisse pourrait partir dès ce week-end outre-Atlantique. L'OL empocherait au passage une coquette somme: sept millions, réalisant un bénéfice puisqu'il a acheté Shaqiri pour six avant le début de la saison. Cela permet de surcroît au club de se libérer d'un poids financier, le salaire du joueur suisse s'élevant à 350'000 euros.

Ce contrat scelle la fin d'une aventure qui n'a jamais décollée. Xherdan Shaqiri n'a jamais été à l'aise à Lyon, boudé par l'entraîneur Peter Bosz et restant le plus souvent sur le banc. Son exploit de début de semaine face à Marseille (un but et une passe décisive) n'aura pas suffi à inverser une spirale négative.

A Chicago, il retrouvera Georg Heitz, ancien dirigeant du FC Bâle où Shaqiri a fait ses débuts.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la