À peine arrivé et déjà parti. Loris Benito n’évoluera pas sous les couleurs du FC Sion lors de l’exercice 2022-23. C'est ce que Christian Constantin a confirmé à nos collègues du «Matin» et du «Nouvelliste» en marge du match pour la paix, entre le club valaisan et le Dynamo Kiev. Le défenseur retourne à Young Boys.
Débarqué en janvier dans le chef-lieu valaisan, l’ancien joueur de Bordeaux a évolué à treize reprises sous la houlette de Paolo Tramezzani. Treize, c’est également le nombre de fois qu’il a porté le maillot de l’équipe nationale, pour un but face à Gibraltar.
Le cas Loris Benito a soulevé beaucoup de discussions cette semaine. Christian Constantin avait expliqué à Blick que son joueur avait des envies d’ailleurs et qu’une clause existait pour un départ à l’étranger. «Pour la Suisse, c’est différent.»
À lire aussi
Belle plus-value
Le président du FC Sion soulignait également qu’une offre avait été faite par YB, mais qu’elle était trop basse. Selon nos confrères du «Matin», ce premier montant était de 400’000 francs suisses. Alors, lorsque Young Boys a proposé plus du double, Christian Constantin a donné son accord pour un départ. «On n’est pas loin du million», a-t-il détaillé. Une belle plus-value pour le FC Sion, qui avait recruté l’international libre de tout contrat en janvier.
À Berne, Loris Benito va retrouver un environnement qu’il connaît bien. L’Argovien avait évolué dans la capitale entre 2015 et 2019. Il avait porté à 94 reprises le maillot bernois et y avait fêté deux titres de champion suisse. Lors de la saison 2018-19, il avait même pu jouer la Ligue des champions avec Young Boys.