Cristiano Ronaldo perçoit 175 millions d'euros par an au club saoudien d'Al-Nassr. Un transfert fou qui n'a toutefois pas été conclu par son désormais ancien conseiller star, Jorge Mendes.
En effet, les chemins des deux hommes se sont séparés en novembre déjà, après presque 20 ans de vie commune. Le journal espagnol «El Mundo» révèle aujourd'hui les raisons de cette rupture. Apparemment, le quintuple Ballon d'Or aurait posé un ultimatum à son ami de toujours l'été dernier: «Le Bayern ou Chelsea – ou c'est la fin de notre contrat».
Comme on le sait, le transfert vers l'un des deux clubs n'a pas eu lieu. Et ce parce que, selon le «Dailymail», les deux clubs n'étaient plus intéressés à l'engager après sa grève d'entraînements au début de la préparation à Manchester United. Mais selon le journal espagnol, Cristiano Ronaldo était plutôt d'avis que Jorge Mendes n'avait pas fait assez d'efforts pour satisfaire son désir.
La rupture est surtout émotionnelle
L'interview de Piers Morgan, dans laquelle le champion d'Europe 2016 a tiré à boulets rouges sur son club de Manchester, serait également à l'origine de ce coup de théâtre. Jorge Mendes se serait fermement opposé à l'entretien avec l'animateur de talk-show, car il considérait à l'époque les «Red Devils» comme le seul club pour Ronaldo et ne voulait pas contrarier sa direction.
Comme l'écrit encore «El Mundo», la rupture entre les deux hommes s'est toutefois plutôt produite sur le plan émotionnel que sur le plan commercial. La «relation paternelle et familiale» aurait été endommagée. Les deux hommes étaient très proches. Le footballeur a été le témoin du mariage de son agent et lui a même offert une île grecque. L'homme de 57 ans est le parrain de Cristiano Jr., premier fils de la star du ballon rond.
C'est finalement Ricky Regufe qui a conclu le transfert dans le désert saoudien. Ce Portugais de 43 ans est également un proche compagnon et un bon ami du footballeur depuis environ 20 ans. Les deux hommes se sont rencontrés en 2003, lorsque Ricky Regufe travaillait en tant que responsable des relations publiques pour Nike et qu'il a signé le jeune Ronaldo, alors âgé de 16 ans, dans l'écurie américaine.