La Supercoupe contre Leipzig est prévue pour le 12 août – le premier rendez-vous de la nouvelle saison pour le Bayern. Et à Munich, on ne sait toujours pas qui sera entre les poteaux pour cette rencontre.
Yann Sommer veut aller à l'Inter et il est d'accord avec les Milanais. Le gardien de la Nati ne le nie plus du tout. Interrogé sur les rumeurs après le 1-0 en test contre Kawasaki Frontale à Tokyo, il répond en riant: «On en a déjà parlé pendant quelques jours. Pour le reste, on verra.»
L'entraîneur du Bayern Thomas Tuchel commente lui aussi la situation du portier helvétique: «Nous sommes heureux avec Yann, c'est un type fantastique et un très bon gardien. Il est respecté.»
Attendre le feu vert
Néanmoins, il misera à l'avenir sur Manuel Neuer, dès que celui-ci sera complètement remis en forme après sa fracture du tibia et du péroné. Thomas Tuchel explique: «Ce n'est pas facile quand on joue dans l'équipe de Manuel. Il est compliqué de se sentir complètement libre et confiant.» Mais Yann Sommer dispose d'un contrat en Bavière et «il est possible que nous continuions avec lui», ajoute le coach allemand.
Une chose est sûre: le Bâlois ne sera libéré pour s'en aller à l'Inter que lorsque le Bayern se sera renforcé au poste de gardien de but. Outre le back-up Sven Ulreich, l'éternel numéro 2, les Munichois ont besoin d'un autre gardien en forme. Toutes les options de prêt sont étudiées. Sky remet Yassine «Bono» Bounou de Séville sur le tapis, et David Raya de Brentford serait toujours d'actualité.
Tout ce cirque laisse visiblement Yann Sommer indifférent. «Je suis ici, au Bayern, et je suis très concentré», dit-il calmement.
Le Bayern débutera la nouvelle saison de Bundesliga le 18 août contre le Werder Brême. Pour l'Inter Milan, la compétition reprendra le lendemain contre Monza.