À 18 jours de son premier match de l’Euro 2022 face au Portugal, la sélection suisse a été dévoilée. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, de jeunes filles révèlent le nom (et le club) des 23 actrices qui se feront le voyage en Angleterre. Premier arrêt face à la formation lusitanienne, le 9 juillet prochain à Wigan & Leigh. Avant les deux autres rencontres du groupe, le 13 juillet face à la Suède et le 17 face aux Pays-Bas (à Sheffield les deux).
Et dans la sélection de Nils Nielsen, il y a trois Romandes. La gardienne du Betis Gaëlle Thalmann ainsi que les ex et future Servettiennes Sandy Maendly et Sandrine Mauron. Sandy Maendly avait annoncé sa retraite sportive à la fin de la saison dernière, l’Euro 2022 restant son dernier grand objectif. Tandis que Sandrine Mauron a été transférée au bout du Léman il y a quelques jours, en provenance de l’Eintracht Francfort.
À noter qu'Irina Pando, Nina Stapelfeldt, Vanessa Bernauer et Malin Gut n’ont pas passé le dernier cut et resteront en Suisse cet été.
Avancée au niveau des primes
Par ailleurs, les joueuses de la sélection nationale recevront dorénavant les mêmes primes que leurs collègues de l'équipe de Suisse masculine, a annoncé l'ASF mardi. L'heure est à l'égalité, comme dans d'autres pays.
Cette mise à niveau concerne par exemple les bonus en cas de qualifications pour les compétitions majeures ou de victoires lors de celles-ci. Ce sera le cas lors de l'Euro en Angleterre, en juillet, auquel participeront les Suissesses, a précisé mardi l'ASF.
L'augmentation des bonus a été rendue possible par l'engagement du sponsor principal de l'ASF, Credit Suisse. En outre, le numéro 2 bancaire helvétique devient avec effet immédiat partenaire principal de la candidature suisse pour l'organisation de l'Euro féminin 2025.
(Blick/ATS)