C'est une triste nouvelle qui provient de Mostar en ce lundi matin. Selon le portail internet «Klix» - un média populaire en Bosnie -, Karim Gazzetta (27 ans) a été retrouvé sans vie au pied de son immeuble de la rue Kneza Viseslava. Cette information nous a été confirmée par une source proche du joueur. L'enquête est actuellement en cours pour préciser les circonstances de son décès.
Karim Gazzetta était un espoir du football à croix blanche puisqu'il avait même été sélectionné en équipe de Suisse juniors. Il avait effectué ses classes au Servette FC avant d'être prêté tantôt à Carouge puis à Winterthour. En 2019, il avait rejoint le Stade Lausanne Ouchy où il y avait évolué durant deux saisons avant de transiter par Neuchâtel Xamax où il avait inscrit 4 buts en 29 apparitions.
Cet été, Karim Gazzetta avait quitté la Suisse pour tenter sa chance en Bosnie, du côté du HSK Zrinjski Mostar. Il n'était entré que deux fois en jeu. Sa dernière apparition remonte à un match de Coupe de Bosnie, le 19 octobre dernier. La plupart du temps, le Genevois a souvent dû prendre place en tribunes.
Blessé en début de saison, il n'était revenu en jeu qu'en octobre et avait à nouveau souffert d'une blessure qui l'a éloigné des terrains jusqu'à la trêve hivernale.
Son club formateur lui a rendu hommage dans la matinée sur les réseaux sociaux.