Joueur décédé lundi
Les anciens clubs de Karim Gazzetta lui rendront hommage ce week-end

Neuchâtel Xamax et le Stade Lausanne Ouchy vont honorer la mémoire de Karim Gazzetta lors de la dernière journée de Challenge League de l'année 2022. Ce sera aussi le cas du Stade Nyonnais, où évolue son petit frère Luca, en Promotion League.
Publié: 22.11.2022 à 16:51 heures
Karim Gazzetta a disputé une soixantaine de matches sous le maillot du Stade Lausanne Ouchy entre 2019 et 2021.
Photo: Urs Lindt/freshfocus
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Le football romand s’est réveillé en deuil lundi après le décès de Karim Gazzetta. Le Genevois de 27 ans a perdu la vie en Bosnie-Herzégovine où il a été transféré cet été. Une mort tragique qui a soulevé une forte vague d’émotion dans les clubs où est passé le joueur formé à Servette.

Minute de silence et brassard noir

Xamax est la dernière adresse de Karim Gazzetta en Suisse, avant son départ vers l’étranger. Le club neuchâtelois se rend à Yverdon vendredi pour son dernier match de l’année. A la demande des rouge et noir, une minute de silence sera respectée au Stade Municipal avant le coup d’envoi. Les joueurs xamaxiens porteront aussi un brassard noir en mémoire de leur ancien coéquipier. Des discussions sont encore en cours pour organiser d’autres actions afin de lui rendre hommage.

Entre 2021 et 2019, Karim Gazzetta a disputé une soixantaine de matches sous le maillot du Stade Lausanne Ouchy. Le SLO, co-leader de Challenge League, dispute une «finale» samedi à Wil. Dans le stade saint-gallois, les visiteurs joueront également avec un brassard noir et suivront une minute de silence. «Nous sommes en train de réfléchir avec le staff qui a connu Karim pour voir ce que l’on pourra faire d’autre», nous précise la direction.

Son petit frère joue à Nyon

Enfin, le Stade Nyonnais prévoit aussi de dédier son prochain match à Karim Gazzetta. Si ce dernier n’a jamais joué pour le club stadiste, son petit frère Luca y évolue actuellement. Le latéral de 25 ans ne sera certainement pas sur le terrain vendredi soir pour la réception de Bienne (20h). Son équipe, elle aussi très touchée par ce décès, tient malgré tout à montrer sa solidarité envers la famille Gazzetta.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
18
13
33
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
18
5
30
3
FC Aarau
FC Aarau
18
8
29
4
FC Vaduz
FC Vaduz
18
0
28
5
FC Wil
FC Wil
18
5
25
6
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
18
-6
25
7
AC Bellinzone
AC Bellinzone
18
-6
21
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
18
-16
18
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
17
4
17
10
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
17
-7
16
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la