Le kop valaisan explose, littéralement. Anto Grgic vient de marquer le goal victorieux à la 93e minute contre Lausanne et les supporters sédunois allument des feux d’artifice. Le double buteur providentiel, lui aussi, s’enflamme. Un peu trop d’ailleurs.
Le Zurichois court vers ses fans, enlève son maillot et le jette devant lui, puis boxe le poteau de corner.
Un geste malheureux
Problème? Le milieu de terrain était sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Une épée de Damoclès qui lui tombe sur la tête. Monsieur Fedayi San vient un peu gâcher la fête en sortant sa biscotte. Anto Grgic manquera donc le match décisif contre Servette dimanche (16h30).
Le joueur, passé de héros à zéro en quelques secondes, a discrètement filé au vestiaire après le match. En conférence de presse, son entraîneur est parvenu à garder un calme olympien pour éviter de tacler son joueur étourdi. «Pour l’instant, je retiens surtout le match d’Anto et sa détermination, a esquivé Paolo Tramezzani. Pour dimanche, nous devrons trouver une solution. C’est un élément important qui nous manquera.»
Une défense décimée
Anto Grgic sera en effet une absence de poids pour les Sédunois au milieu du terrain. L’arrière-garde valaisanne est aussi bien dégarnie avec les blessures d’Arian Kabashi, Gaetano Berardi, Wesley et Dimitri Cavaré. Ce dernier n’a repris l’entraînement que mercredi, en marge du groupe.