Le Croate absent face à GC
Que se passe-t-il autour de Karlo Letica?

Surprise à Lausanne, Karlo Letica n'est pas aligné pour affronter Grasshopper ce samedi. Directeur sportif du Lausanne-Sport, Stéphane Henchoz informe que le portier croate a «refusé de jouer». De son côté, le Croate avance une blessure à une épaule.
Publié: 22.02.2025 à 18:06 heures
|
Dernière mise à jour: 22.02.2025 à 18:33 heures
Que se passe-t-il autour de Karlo Letica?
Photo: Pius Koller
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

La situation autour de Karlo Letica, portier titulaire du Lausanne-Sport en fin de contrat en juin prochain, ne semble finalement pas aussi claire et sereine qu'initialement annoncé. En effet, les supporters lausannois ont pu s'apercevoir au moment de la publication du onze de leur équipe pour affronter Grasshopper à la Tuilière, que leur gardien titulaire, Karlo Letica, manquait à l'appel.

Directeur sportif du LS, Stéphane Henchoz s'est expliqué au micro de blue Sport avant le début de la rencontre: «Une clause dans son contrat pose problème. Ça fait presque un an qu’on est en discussions. On a fait quatre offres qu’il a refusées. Et il a refusé de jouer ce soir».

Plusieurs absents de poids pour le Lausanne-Sport

Sur Instagram, Karlo Letica s'est adressé aux fans du LS. Et le portier croate avance un autre argument pour justifier son absence: «Chers fans, mon absence lors du match d’aujourd’hui est due à une blessure à l’épaule gauche, confirmée par le personnel médical. C’est également la raison pour laquelle je ne me suis pas entraîné cette semaine et que j’ai suivi des séances de thérapie. Oui, il y a des négociations en cours concernant mon contrat, mais rester en bonne santé est ma priorité si je veux continuer à contribuer à cette équipe.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Conséquence, c'est Thomas Castella qui garde les buts vaudois ce samedi. Le Fribourgeois, qui compte 238 apparitions pour le LS, retrouve ainsi un terrain de Super League pour la première fois depuis le 21 mai 2024 et un match face à... Grasshopper à la Tuilière (0-0).

Le portier croate n'est toutefois pas le seul absent côté lausannois puisque Ludovic Magnin et Teddy Okou sont suspendus, alors que Fousseni Diabaté est absent pour raisons familiales et que Jamie Roche est toujours blessé. C'est donc Manuel Hervas qui dirige l'équipe vaudoise, alors que Konrad de la Fuente prend place sur l'aile gauche de l'attaque lausannoise. De son côté, Marvin Senaya connait sa première titularisation avec le LS sur le flanc droit de la défense.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Servette FC
Servette FC
29
10
51
2
FC Bâle
FC Bâle
29
28
49
3
FC Lucerne
FC Lucerne
29
8
47
4
Young Boys
Young Boys
29
10
46
5
FC Lugano
FC Lugano
29
3
45
6
FC Zurich
FC Zurich
29
1
45
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
29
5
40
8
FC St-Gall
FC St-Gall
29
1
39
9
FC Sion
FC Sion
29
-6
35
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
29
-16
32
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
29
-12
27
12
FC Winterthour
FC Winterthour
29
-32
20
Tour final
Tour de relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la