Saga estivale
Mario Balotelli, le dernier egotrip de Christian Constantin

Le président du FC Sion a réussi à faire signer Mario Balotelli en Valais. Un coup de force du dirigeant qui avait pourtant fait miroiter ses envies de retraite.
Publié: 01.09.2022 à 09:55 heures
|
Dernière mise à jour: 01.09.2022 à 13:27 heures
Christian Constantin a encore réussi un gros coup.
Photo: keystone-sda.ch
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Mario Balotelli au FC Sion. L’amusante saga estivale semblait toucher à sa fin lundi. Comme un amour d’été qu’il fallait laisser derrière soi au moment de faire ses bagages, pour retrouver son quotidien et la grisaille. Le cœur lourd, même si on a toujours su que ça ne pouvait pas durer.

C’était compter sans Christian Constantin. Sacré CC! Le seul président suisse suffisamment fou pour envisager «Super Mario» en Super League. Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait.

Cet homme ressemble étrangement au dirigeant qui, il y a quelques semaines encore, criait au loup, disait son club au bord de la faillite et parlait de rendre son tablier à la fin juin, lassé d’avoir dépensé 84 millions au FC Sion (selon ses comptes).

Ce nouveau pari devrait en coûter environ huit de plus à Christian Constantin (transfert et salaire compris). La déraison a rattrapé le patron mégalo. Une nouvelle raison d’adorer le détester ou détester l’adorer.

Les entraînements à côté d'abricotiers

Qui d’autre que Mario Balotelli pour incarner l’un de ses derniers égo-trips? Le fantasque (et fantastique) Italien a rendu fou les plus grands défenseurs et les meilleurs entraîneurs du monde (mais pas pour les mêmes raisons). Même son dernier coach, Vincenzo Montella, a voulu l’étrangler ce week-end. Avant de lui souhaiter tout le meilleur pour la suite de sa carrière, mercredi sur Instagram.

A 32 ans, le joueur italien va-t-il vraiment prendre au sérieux le FC Sion, le 11e club de sa carrière? Le doute est permis. A Riddes, «Super Mario» devra s’entraîner entre des abricotiers et un magasin de bricolage, se changer dans des vestiaires construits avec des containers de chantier. Ça change de Manchester City.

Mais quoiqu’il arrive désormais, l’arrivée de Mario Balotelli en Suisse s’annonce passionnante. Sur et en dehors des terrains suisses qui n’auront jamais paru aussi glamours. Même si cela ne doit durer que quelques mois, on risque de bien s’amuser.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
5
Servette FC
Servette FC
18
2
29
6
FC Zurich
FC Zurich
18
-1
27
7
FC Sion
FC Sion
18
4
26
8
FC St-Gall
FC St-Gall
18
6
25
9
Young Boys
Young Boys
18
-4
23
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
18
-12
17
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-10
15
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-24
13
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la