Remplacé à la pause dimanche
Mario Balotelli, bientôt de retour en Turquie?

Mario Balotelli n'est que l'ombre de lui-même en 2023 avec le FC Sion. Remplacé à la pause contre Lugano, l'Italien semble de plus en plus frustré. Son nom résonne à nouveau du côté de la Turquie.
Publié: 06.03.2023 à 06:02 heures
Les performances de Mario Balotelli en 2023 ne sont pas à la hauteur.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Mario Balotelli a été sorti à la mi-temps du match contre Lugano dimanche (1-1). Un choix du président-coach Christian Constantin qui a porté ses fruits et permis aux Valaisans d’égaliser. C’est même Giovanni Sio, le remplaçant direct de «Super Mario», qui a marqué le but décisif.

«Les changements ont fait la différence, s’est félicité l’Ivoirien de 33 ans. On a fait une première mi-temps très fébrile, sans punch. En rentrant, je n’avais qu’une seule idée en tête: trouver le fond des filets.»

Sio, joker du FC Sion

C’est le cinquième but en championnat cette saison de Giovanni Sio qui a à chaque fois marqué en sortant du banc. Ses réussites ont amené six points au total au FC Sion. «Je ne me considère pas comme un joker, balaie pourtant l’attaquant. Je veux gagner ma place et avoir beaucoup plus de temps de jeu.»

Va-t-il voler la place de Mario Balotelli? Capitaine valaisan pour la troisième fois consécutive, l’Italien a encore une fois été très décevant dimanche. Son remplacement à la pause était logique. «C’est vrai que les changements à la mi-temps nous ont donné un nouvel élan, a reconnu le directeur sportif Barth Constantin. Mario a malgré tout fait plusieurs déviations dangereuses. Il avait déjà beaucoup joué contre Saint-Gall dimanche dernier et Lugano mercredi. Il doit continuer d’enchaîner les matches pour retrouver les sensations et sa condition physique.»

Le tacle de Johan Lonfat

Il y a une semaine, un maillot de Mario Balotelli a été brûlé sur les grilles de Tourbillon. «Super Mario» a reçu encore quelques sifflets ce week-end. Il paraît de plus en plus désabusé, passant le plus clair de son temps à crier sur ses coéquipiers. Pas vraiment le comportement qu’on attend d’un capitaine.

«En lui donnant le brassard, le but était de titiller son sens des responsabilités, a réagi à chaud Johan Lonfat dans l’émission «Zone Mixte» sur Rhône FM. Force est de constater que ça ne marche pas. Pourquoi? Parce que Mario Balotelli n’est pas en forme. Sur le terrain, son influence est négative pour ses coéquipiers. C’est pratiquement un poids. Les autres joueurs ont paru libérés à sa sortie.»

En route vers Galatasaray?

Le Transalpin est sous contrat jusqu’en 2025 avec le FC Sion. Va-t-il quitter le Valais plus tôt que prévu? Le site italien Calcio Style évoque un possible échange avec Galatasaray et l’attaquant français Bafétimbi Gomis. Une information relayée en Turquie, notamment par le journal national «Milliyet».

«Ce sont des conneries, a réagi Barth Constantin, contacté par Blick dimanche soir. C’est vrai que j’ai essayé de faire venir Bafétimbi Gomis cet été, mais Galatasaray ne voulait pas le laisser partir.»

Samedi, Sion défiera YB à l’extérieur. Face à un leader connu pour son intensité, la faible implication défensive de Mario Balotelli pourrait poser problème. Le nouvel entraîneur valaisan, qui devrait être présenté mardi, pourrait être tenté de laisser l’Italien sur le banc. Un choix qui froisserait encore un peu plus la diva lombarde.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
5
Servette FC
Servette FC
18
2
29
6
FC Zurich
FC Zurich
18
-1
27
7
FC Sion
FC Sion
18
4
26
8
FC St-Gall
FC St-Gall
18
6
25
9
Young Boys
Young Boys
18
-4
23
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
18
-12
17
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-10
15
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-24
13
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la