Proche de l'équipe de Suisse?
Dereck Kutesa: «Ce serait un rêve»

L'ailier du Servette FC est-il proche de l'équipe de Suisse? Il l'espère, mais il lui faudra encore enchaîner les bonnes performances pour être appelé par Murat Yakin.
Publié: 13.11.2023 à 06:06 heures
Dereck Kutesa se verrait bien découvrir l'équipe nationale. Pourquoi pas pour l'Euro en Allemagne?
Photo: Getty Images
Blick Sport

Dereck Kutesa a effectué toutes les sélections en équipe de Suisse des M15 aux M21. Impossible de trouver plus assidu que le Genevois, auquel il ne manque qu'une étape, la plus prestigieuse; l'équipe nationale A.

Ses récentes prestations en Super League et en Europa League l'autorisaient à espérer une convocation de Murat Yakin pour ce rassemblement de novembre, mais celle-ci n'est pas venue. Le sélectionneur national a privilégié la continuité en appelant par exemple un joueur comme Renato Steffen, loin d'être brillant actuellement avec le FC Lugano, mais qui dispose d'un solide vécu en équipe nationale.

Si le choix de Murat Yakin peut se comprendre et s'argumenter par une volonté de ne pas expérimenter de nouveaux joueurs dans un moment aussi délicat, où la Suisse peut très bien rater sa qualification, les performances de Dereck Kutesa mériteraient sans doute un peu d'attention.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Qu'en dit l'ailier de 25 ans, auteur de 4 buts et de 2 passes décisives cette saison avec Servette? «Honnêtement j'y pense un peu. Après ce n'est pas quelque chose qui me travaille, mais je suis Suisse et ce serait un rêve de jouer avec la Nati», a-t-il confié au micro de Blue Sport ce week-end, après la belle victoire face à Bâle, un match lors duquel il a à nouveau brillé.

Il devra donc encore patienter un peu avant de connaître cet honneur. Si l'équipe de Suisse se qualifie pour l'Euro, il pourrait, par exemple, être appelé en mars et rêver à une participation au tournoi allemand. A lui d'enchaîner les bonnes performances, en Suisse et en Europe, pour ne pas laisser le choix à Murat Yakin et devenir le prochain Servettien appelé après Jérémy Frick et Kastriot Imeri.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la