Plus que quatre points d'écart entre les deux équipes
Alexis Antunes: «Nous voulons nous rapprocher d'YB et du titre»

Servette a remporté un match à six points ce dimanche à Berne. Les Grenat ont, par la même occasion, envoyé un message au reste de la Super League.
Publié: 25.02.2024 à 20:10 heures
|
Dernière mise à jour: 25.02.2024 à 20:15 heures
Alexis Antunes (droite) et Servette peuvent avoir le sourire, ils ont remporté davantage qu'un victoire de prestige à Berne.
Photo: Urs Lindt/freshfocus
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

C'est peut-être bien plus qu'un match que les Servettiens ont gagné ce dimanche à Berne. En effet, cette victoire ramène René Weiler et ses joueurs à quatre petits points seulement d'YB au classement. Mais elle instaure également un doute dans la tête des joueurs bernois.

Toujours ultra-dominant à domicile par le passé, preuve en est leur série de 34 matches sans défaite terminée ce dimanche, l'écart de niveau entre l'équipe de la capitale et ses poursuivants ne cesse de diminuer. Et cette défaite pourrait donc faire très mal.

«Se rapprocher d’YB et du titre»

De quoi enfin permettre aux joueurs servettiens de parler de titre? «On ne veut pas s’enflammer, tempère Alexis Antunes, l'unique buteur de la rencontre. On va continuer à prendre match après match avec l’envie de tous les gagner, en donnant tout pour nous rapprocher d’YB et du titre.»

Le numéro dix genevois préfère, et c'est bien normal, s'attarder sur la très grosse performance des siens au Wankdorf. «Nous sommes heureux et c’est normal, peu d’équipes viennent battre YB chez lui, rappelle Antunes. Nous avons bien travaillé durant tout le match et avons fait les efforts qu’il fallait, en étant très solides lorsqu'il le fallait, se félicite-t-il. Nous avons marqué, réussi à tenir le score et obtenu encore d’autres occasions de doubler la mise. Nous avons réussi un match à haute intensité et cela a payé.»

Message envoyé aux autres équipes de Super League

Les Grenat ont également su tirer les enseignements de leur match nul 1-1 concédé à Berne en décembre dernier. Là encore, ils menaient d'un but à l'heure du thé, avant de voir YB revenir au score au terme d'une deuxième période dominée de la tête et des épaules. «Nous y avons pensé et nous sommes dits à la mi-temps qu’il ne fallait pas être surpris par l’intensité qu’ils allaient mettre en deuxième mi-temps, confie le milieu offensif genevois. Nous avons bien tenu, été forts dans les duels et avons été agressifs.»

Et cela malgré la grande fatigue affichée au terme de la partie en Bulgarie face à Ludogorets jeudi. Les Genevois ont semblé être en pleine forme ce dimanche, faisant souffrir leur adversaire sur le plan physique, ce que très peu d'adversaire ont su faire par le passé. «Je suis content de montrer aux autres équipes du championnat qu'il est possible de venir gagner ici», lâche René Weiler, sourire en coin.

Place maintenant à la confirmation pour le SFC, toujours engagé sur trois tableaux et avec des ambitions légitimes dans chacun d'eux. «Nous allons maintenant avoir beaucoup de parties qui vont s’enchaîner, ce qui est aussi une chance, même s’il y aura de la fatigue, se réjouit le numéro dix grenat. Il faudra bien récupérer pour être prêt.»

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la