Peter Zeidler absent à Saint-Gall
«Je n'étais pas à Augsbourg»

Peter Zeidler fait partie des candidats potentiels à la succession d'Enrico Maassen, licencié à Augsbourg. Mais l'entraîneur de Saint-Gall nie s'être rendu en Allemagne ce mercredi.
Publié: 12.10.2023 à 13:37 heures
Peter Zeidler était absent de l'entraînement de la première équipe mercredi, mais il était de retour sur le terrain jeudi.
Photo: TOTO MARTI
RMS_Portrait_AUTOR_1052.JPG
Christian Finkbeiner

Ce mercredi, il y avait des remous autour de Peter Zeidler. L'Allemand était absent de l'entraînement du FC Saint-Gall – pour cause de maladie, comme l'a annoncé le club. Mais sa voiture aurait été repérée à Augsbourg. Le club local, dans lequel jouent les Suisses Kevin Mbabu et Ruben Vargas, cherche un nouvel entraîneur depuis le licenciement d'Enrico Maassen.

Peter Zeidler rit lorsque Blick l'interroge à ce sujet jeudi: «Je n'étais pas à Augsbourg. J'étais vraiment malade – la première fois depuis cinq ans et demi que je suis à Saint-Gall.» L'homme de 61 ans est en forme et il échange plus longuement avec son directeur sportif Alain Sutter, ainsi qu'avec le sélectionneur de la Nati Murat Yakin et le directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami. En effet, l'équipe de Suisse s'entraîne juste après le FC Saint-Gall sur le terrain du complexe des Brodeurs.

Le sujet n'est pas tout à fait clos

Mais que se passe-t-il entre Peter Zeidler et Augsbourg? L'entraîneur saint-gallois élude la question, mais ne nie pas que les partis se connaissent. Après tout, il avait déjà eu des discussions avec le club de Bundesliga il y a un an et demi, avant qu'Enrico Maassen ne soit choisi par le FC Augsbourg. Et le directeur sportif du club allemand Marinko Jurendic a quitté le FC Zurich cet été pour Augsbourg. Donc Peter Zeidler les connaît bien.

«La Bundesliga n'est pas un but dans ma vie», précise Peter Zeidler. Selon lui, il y a d'autres choses. «Je me sens très bien à Saint-Gall.» Il ne peut et ne veut pas en dire plus. Son contrat avec Saint-Gall court encore jusqu'en 2027, mais le sujet d'Augsbourg ne devrait pas être totalement réglé.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la