Absent de l'entraînement à Saint-Gall
Peter Zeidler s'apprête-t-il à signer en Bundesliga?

Où est Peter Zeidler? Malade, le technicien était absent de l'entraînement de Saint-Gall mercredi. Mais dans le même temps, la rumeur de négociations avec Augsbourg a fait surface.
Publié: 11.10.2023 à 16:28 heures
Peter Zeidler va-t-il signer à Augsbourg après plus de cinq ans à Saint-Gall?
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_1046.JPG
Matthias Dubach

Cette semaine, l'entraîneur de Saint-Gall Peter Zeidler a dépassé Raimondo Ponte. Le technicien allemand est désormais le deuxième entraîneur avec le mandat le plus long dans un seul club de Super League.

Mais l'ère de cinq ans de Peter Zeidler en Suisse orientale va-t-elle prendre brutalement fin? Selon nos informations, l'Allemand figure en bonne place sur la liste du FC Augsbourg. L'ancien directeur sportif du FC Zurich Marinko Jurendic est à la recherche d'un nouvel entraîneur après le licenciement d'Enrico Maassen.

Un lecteur de Blick rapporte que la voiture de Peter Zeidler aurait déjà été vue à Augsbourg. Cela ne peut pas être vérifié. Toutefois, le FC Saint-Gall confirme que l'entraîneur était effectivement absent de l'entraînement mercredi. La raison: il serait – comme quelques autres personnes de l'entourage de la première équipe – malade.

André Breitenreiter n'entre pas en ligne de compte

L'«Augsburger Allgemeine» rapporte également l'intérêt du club de Bundesliga pour Peter Zeidler. Et en même temps, que l'entraîneur champion avec le FC Zurich André Breitenreiter n'entrerait pas en ligne de compte pour succéder à Enrico Maassen.

Le dossier de Zeidler était pourtant déjà sur la table du club allemand avant l'entrée en fonction de Marinko Jurendic. En mai 2022, Augsbourg avait finalement décidé d'engager Enrico Maassen.

A 61 ans, Peter Zeidler entraînerait donc pour la première fois en Bundesliga. Jusqu'à présent, son expérience dans le championnat allemand de haut niveau se limite à son poste d'adjoint à Hoffenheim, il y a plus de dix ans. Et si Alain Sutter, le directeur sportif des Brodeurs, devait se remettre à la recherche d'un entraîneur pour la première fois depuis 2018?

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
Servette FC
Servette FC
19
2
30
5
FC Zurich
FC Zurich
19
0
30
6
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
7
FC St-Gall
FC St-Gall
19
6
26
8
FC Sion
FC Sion
19
3
26
9
Young Boys
Young Boys
19
-4
24
10
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
19
-9
18
11
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
19
-13
17
12
FC Winterthour
FC Winterthour
19
-24
14
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la