Malgré le changement d'entraîneur
Le FC Sion dans l'urgence, Mario Balotelli en vacances

Transparent samedi à Genève, Mario Balotelli ne sera de retour de congé que jeudi, alors que le FC Sion joue sa survie en Super League. Son nouvel entraîneur, Paolo Tramezzani, ne l'a pas encore revu.
Publié: 17.05.2023 à 16:52 heures
|
Dernière mise à jour: 17.05.2023 à 17:53 heures
Mario Balotelli est aux abonnés absents en ce début de semaine.
Photo: Pascal Muller/freshfocus
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Mario Balotelli a-t-il joué son dernier match avec le FC Sion samedi au Stade de Genève? «Super Mario» a bien mal porté son surnom lors du derby du Rhône. Il a été sorti à la mi-temps par son président, alors que le score était déjà de 3-0. L'ancien assistant de la Nati, Michel Pont, a comparé l'Italien à un «zombie».

Depuis mardi, le FC Sion a un nouvel entraîneur. Paolo Tramezzani est à pied d'œuvre pour aider les Valaisans à se sauver en Super League à trois journées de la fin.

«J'ai eu Mario au téléphone»

Mario Balotelli, lui, est aux abonnés absents en ce début de semaine. «Il avait un congé spécial accordé par le club et sera de retour jeudi, explique l'entraîneur, qui n'a toujours pas revu son joueur. Je l'ai eu au téléphone et je l'ai senti bien. Il est content que je revienne.»

Paolo Tramezzani n'a pas tranché l'avenir de «Balo» sous les couleurs sédunoises. «J’en ai parlé aussi avec le club, qui m’a laissé le libre choix. Je dois encore voir Mario. J’aurai besoin de tout le monde. Aucun joueur n’est plus important qu'un autre. J’attends beaucoup de mon équipe, qui devra faire preuve de volonté pour s’en sortir. Ce sera important de savoir sur qui je peux compter. Je suis prêt à prendre les décisions qui s’imposent, peu importe le palmarès des joueurs. Aujourd’hui plus que jamais, parce que nous n’avons plus que trois matches pour nous sauver.»

Grgic à nouveau capitaine

Le technicien va-t-il pousser Balotelli vers la sortie? Rien n'en est mois sûr. Paolo Tramezzani a rappelé la collaboration plutôt réussie entre les deux hommes: «Mario nous a beaucoup donné. Sa venue a apporté de l’enthousiasme, une nouvelle conviction dans l’équipe l'été dernier. Les prestations de Mario sous mes ordres ont été bonnes, aussi en termes de statistiques.» L'attaquant a inscrit cinq de ses six goals avec Sion sous les ordres de son compatriote (en neuf rencontres).

Le technicien transalpin n'a donné qu'un seul indice sur l'équipe qui débutera dimanche contre Young Boys. «Anto Grgic a été, et sera, mon capitaine. Avec Kevin Fickentscher comme assistant.» Le gardien numéro 2 a repris l'entraînement après sa blessure: «Nous prendrons une décision au dernier moment pour savoir s'il peut tenir sa place.»

Mario Balotelli sera-t-il encore dans le groupe sédunois? Réponse en fin de semaine.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Servette FC
Servette FC
30
9
51
2
FC Bâle
FC Bâle
29
28
49
3
Young Boys
Young Boys
30
11
49
4
FC Lugano
FC Lugano
30
5
48
5
FC Lucerne
FC Lucerne
29
8
47
6
FC Zurich
FC Zurich
29
1
45
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
29
5
40
8
FC St-Gall
FC St-Gall
29
1
39
9
FC Sion
FC Sion
29
-6
35
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
30
-18
32
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
29
-12
27
12
FC Winterthour
FC Winterthour
29
-32
20
Tour final
Tour de relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la