«Il ne m'apporte rien!»
Marco Schällibaum s'en prend à son propre joueur

Il est arrivé cet hiver comme un espoir, mais Oliver Batista Meier, recruté par les nouveaux propriétaires de GC, s'avère être un flop. Et maintenant, l'entraîneur lui donne une gifle.
Publié: 08.05.2024 à 13:07 heures
1/6
Oliver Batista Meier (à droite) n'est pas un renfort pour GC jusqu'à présent.
Photo: Pius Koller
RMS_Portrait_AUTOR_344.JPG
Sebastian Wendel

Oliver Batista Meier. Rien que le nom éveille des envies et des attentes. Et puis il y a le passif. À 15 ans, le joueur offensif intègre le département jeunesse du Bayern Munich, quatre ans plus tard, il peut même jouer avec la première équipe en Bundesliga et devenir champion d'Allemagne en 2020.

Mais Oliver Batista Meier ne parvient pas à s'imposer dans l'équipe phare de Munich. La suite?15 apparitions en Eredivisie néerlandaise, presque autant en 2e Bundesliga et 50 matches de 3e Bundesliga. Désormais âgé de 23 ans, il était toujours un espoir lorsqu'il rejoint Grasshopper cet hiver.

Le patron des Sauterelles Harald Gärtner – qui travaille en tant qu'émissaire des nouveaux propriétaires américains – l'a fait venir. Mais depuis, Oliver Batista Meier est sur la même pente descendante que son équipe: sept apparitions seulement, aucun but ou passe décisive. Le changement d'entraîneur ne lui porte pas chance non plus – en trois matches sous la direction de Marco Schällibaum, Oliver Batista Meier n'a fait qu'une courte apparition.

L'ancien talent du Bayern est passé au travers

Le week-end dernier, lors du match capital contre le Stade Lausanne-Ouchy, il ne fait même plus partie de l'effectif. Après le succès capital de 3-2 – la première victoire sous Schällibaum – l'entraîneur explique qu'il renonce à l'ancien junior du Bayern. Et ce, sans ménagement: «Il ne m'apporte tout simplement rien!» Ambiance!

Il s'agit de l'attitude d'Oliver Batista Meier dans la lutte contre la relégation. Aux yeux de son entraîneur, elle n'est pas du tout la bonne. Et comme si les mots n'étaient pas assez clairs, Marco Schällibaum loue dans la foulée la mentalité des autres joueurs: «La pression est énorme. Mais les joueurs ont eu le cœur de se battre pour tous ceux qui souffrent. Je suis très fier d'eux.»

Ceux qui connaissent l'ancien entraîneur d'Yverdon le savent: pour Oliver Batista Meier, le train est déjà parti. Lors des matches restants, y compris le très probable barrage, il ne misera guère plus sur l'ancien espoir. Et le prêt du Dynamo Dresde expire de toute façon à la fin de la saison.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la