Fabio Celestini reste prudent
David Degen et le FC Bâle parlent de titre pour la première fois cette saison

Le patron du FC Bâle, David Degen, a officiellement annoncé dans un podcast qu'il visait le titre cette saison. Son entraîneur Fabio Celestini ne le dit pas de la même façon.
Publié: 11.04.2025 à 20:43 heures
1/6
David Degen veut décrocher le premier titre de champion de Bâle depuis 2017.
Photo: TOTO MARTI
RMS_Portrait_AUTOR_933.JPG
Lucas Werder

Pour la première fois de la saison, le FC Bâle se déclare publiquement candidat au titre de Super League. Dans le premier épisode du podcast du FC Bâle «Achtzädreyenünzig», le patron du club David Degen se montre très clair: «Je veux être champion cette saison!», assure-t-il.

Jusqu’à présent, tout le monde s’était bien gardé de prononcer le mot «titre» chez l’actuel leader du championnat. À commencer par Fabio Celestini. Ces derniers jours, l’entraîneur du FCB parlait toutefois d’un «rêve» qu’il aimerait voir devenir réalité. «Au final, nous voulons tous la même chose», déclare désormais le coach vaudois au sujet de l’affirmation de David Degen.

Mais pourquoi le Lausannois renonce-t-il à déclarer officiellement le titre comme objectif? «Je dois rester cohérent. Il y a un peu plus d’une semaine, après six points en six matches, nous parlions encore de crise. Alors, je ne peux pas dire maintenant que le titre de champion est le grand objectif», estime Fabio Celestini. Mais cela ne change rien au fait que ses joueurs sont conscients de la grande chance qui s’offre à eux. «Je le vois tous les jours sur leurs visages», estime l’entraîneur du FCB.

Que fera Celestini cet été?

Dans le podcast, David Degen a aussi livré d’autres informations. Le président du Conseil d’administration révèle également qu’il ne sait pas quels sont les projets de Fabio Celestini au-delà de l’été. «J’ai un contrat jusqu’en 2026 et je n’ai jamais eu d’autre intention que de travailler au FCB jusqu’à cette date», déclare ce dernier à propos de son avenir.

Mais cette position pourrait-elle changer ces prochaines semaines. On le sait, le coach rhénan a eu une discussion avec David Degen et le directeur sportif Daniel Stucki pendant la pause internationale. «Je ne réfléchis pas si loin. Je vis dans le présent. Mon travail me plaît actuellement», répond le principal intéressé. Affaire à suivre.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Bâle
FC Bâle
32
35
58
2
Servette FC
Servette FC
32
8
52
3
FC Lucerne
FC Lucerne
32
11
51
4
Young Boys
Young Boys
32
6
50
5
FC Lugano
FC Lugano
32
3
49
6
FC Zurich
FC Zurich
32
-3
47
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
32
6
44
8
FC St-Gall
FC St-Gall
32
2
44
9
FC Sion
FC Sion
32
-9
36
10
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
32
-10
33
11
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
32
-19
33
12
FC Winterthour
FC Winterthour
32
-30
27
Tour final
Tour de relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la