Des chants pro-LS à Genève
Le LS lance le derby du lac avec une provocation musicale

Des artistes de rue chantant pour le Lausanne-Sport en pleine ville de Genève, face au fameux jet d'eau? Le club vaudois a osé, à quelques jours du derby face à Servette (samedi à 20h30). Si forts en communication, les Grenat vont-ils réagir?
Publié: 05.12.2023 à 17:02 heures
«Qui ne saute pas n'est pas Lausannois...» face au jet d'eau!
Photo: DR
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

A son arrivée à Genève, la petite délégation lausannoise a commencé par... se faire sortir des transports publics! Le chauffeur du bus leur a en effet clairement fait comprendre que les artistes n'étaient pas les bienvenus à bord avec leur instrument et il n'a même pas eu à invoquer le caractère clairement provocateur des chants... La petite troupe est descendue dans la bonne humeur, bien consciente que la matinée de samedi allait de toute façon être animée.

La cellule de communication du club de la Tuilière avait en effet décidé de mener une opération de «guérilla urbaine» au bout du lac en venant avec deux musiciens de rue chanter des cantiques pro-lausannois!

«Y a pas plus fort... que le Lausanne-Sport!» et «Qui ne saute pas n'est pas Lausannois, hey», voilà ce qu'ont pu entendre les passants genevois devant la gare, au Jardin anglais et aux Pâquis samedi entre 9h et 12h, provoquant quelques sourires, mais aucune agressivité. Des gens ont même déposé une pièce dans le chapeau des artistes!

Le LS lance ainsi le derby du lac, qui se disputera samedi à 20h30 à la Tuilière, avec ce petit clin d'oeil provocateur et pas bien méchant, mais qui vaudra certainement à ses auteurs quelques commentaires sur les réseaux sociaux.

Toujours très inspirée, la cellule communication du club grenat réagira-t-elle à cet affront? Y a-t-il des campagnes de presse à prévoir dans la Tribune de Genève ou 24 heures ces prochains jours? L'avenir (proche) le dira, en espérant évidemment que ces escarmouches restent bon enfant, tout comme celles des tribunes. Ce derby (6000 billets ont déjà été vendus) peut, et doit, être passionné et brûlant en tribunes, sans jamais dépasser les limites. D'ici à samedi, feu libre pour les vannes et le chambrage! 

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la