Lausanne dément la rumeur
Vincent Cavin et le LS: «Aucune offre à ce jour»

Pierluigi Tami s'est-il trop avancé en annonçant que Vincent Cavin allait travailler au Lausanne-Sport? Sans doute. Des discussions existent, mais Vincent Steinmann, vice-président du LS, dément tout accord.
Publié: 03.12.2023 à 15:28 heures
|
Dernière mise à jour: 03.12.2023 à 15:54 heures
Vincent Cavin sera-t-il le futur directeur sportif du LS? C'est une option, mais rien de plus pour l'instant.
Photo: TOTO MARTI
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Sur le papier, Vincent Cavin a tout pour être le directeur sportif dont rêve le LS. Il est Vaudois, connaît bien Matteo Vanetta (chef de l'académie) et l'entraîneur Ludovic Magnin, il est jeune mais tout de même expérimenté (selon le souhait du président Leen Heemserk dans 24 heures) et a un joli réseau dans le football suisse.

Ainsi, quand Pierluigi Tami a annoncé voilà quelques jours, en marge du renouvellement de la confiance accordée à Murat Yakin par l'ASF, que Vincent Cavin allait sans doute signer au Lausanne-Sport en tant que directeur sportif, aucun observateur neutre n'a véritablement été surpris. Mais les propos du directeur des équipes nationales, repris dans plusieurs publications, en Suisse alémanique et en Suisse romande, ont provoqué la stupeur des dirigeants du Lausanne-Sport... mais aussi du principal intéressé.

Pour calmer le jeu, l'ASF, quelques heures plus tard, a officiellement démenti l'information. Et le LS le fait aujourd'hui.

Vincent Steinmann, contacté par Blick, ne nie évidemment pas la tenue de discussions avec plusieurs candidats. Le Lausanne-Sport l'avait annoncé en septembre: l'heure est venue de pourvoir le poste, sans urgence, mais avec une volonté claire d'y parvenir dans les meilleurs délais.

Alors, quelle est la position du LS sur le «dossier Vincent Cavin»? «Le processus est toujours en cours et à ce jour le LS n’a fait aucune offre à aucun potentiel directeur sportif», assure le vice-président du Lausanne-Sport.

Ce qui ne veut pas dire que Vincent Cavin ne sera pas l'élu. Mais qui confirme qu'à ce jour, rien n'est signé avec personne. Et qu'à l'heure actuelle et jusqu'à nouvel avis, le Vaudois est l'assistant de Murat Yakin en équipe de Suisse.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la