L'histoire remonte à l'arrivée de Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille lors du mois de janvier 2019. Un passage de six mois seulement, sportivement plutôt réussi pour l'Italien avec huit buts inscrits en quinze rencontres, qui n'a pas pu être prolongé.
Mais ses coéquipiers de l'époque dans la cité phocéenne ne se souviendront pas uniquement des coups d'éclat sportif de l'attaquant formé à l'Inter. En effet, comme le raconte Florian Thauvin au Media Carré, le joueur qui évoluait sous le maillot du FC Sion la saison dernière s'est également illustré à table, peu de temps après son arrivée.
«Il pleurait et son crâne dégoulinait»
«Nous étions à table, en mise au vert, se souvient le champion du monde 2018 avec l’équipe de France et actuel joueur de l'Udinese. Et à l’époque, il y avait Adil Rami qui demandait toujours de la harissa à table, donc le chef mettait à chaque fois une petite coupelle de harissa pour lui. Et Mario Balotelli arrive. Tout Italien qu’il est, il se sert des pâtes. Et en fait, il pense que la harissa, c’est de la tomate. Il commence donc à tartiner les pâtes de harissa. Nous, on se regarde tous, on se dit: ‘C’est chaud quoi, il envoie la dose’. Mais on ne le connaît pas, on se dit: ‘Mario, il sait ce qu’il fait, pas de problème’. Il a commencé à manger… au bout de cinq minutes, il pleurait et son crâne dégoulinait.»
Si on ne sait pas si l'Italien a pu venir à bout de son assiette, il semblerait que sa carrière ne soit plus qu'une longue descente aux enfers depuis. En effet, depuis son départ de l'OM l'été suivant, Balotelli n'est plus que l'ombre du grand attaquant qu'il a pu être.
Aujourd'hui âgé de 33 ans, «Super Mario» évolue depuis l'été dernier en Turquie, à l'Adana Demirspor.