Pour faire un bon feuilleton estival, il faut une intrigue surprenante, des personnages étonnants et un scénario haletant. Le possible transfert de Mario Balotelli au FC Sion coche toutes les cases et tient en haleine le football suisse depuis trois semaines.
Demirspor ferme la porte
Malheureusement, ce récit vient peut-être de connaître une fin abrupte. «Le transfert de Mario Balotelli à Sion ne va pas se concrétiser», affirme Murat Sancak à Blick. Le président du club de Süper Lig et employeur de «Super Mario» est catégorique par écrit: «Il sera toujours un joueur d’Adana Demirspor la saison prochaine.»
Vendredi, l’équipe turque a dévoilé son contingent pour l’exercice 2022-2023 qui débute ce week-end. Mario Balotelli y apparaît, avec un nouveau numéro.
«Tant que le mercato n’est pas terminé…»
Clap de fin ou un énième rebondissement? Fraîchement rentré de vacances, Christian Constantin veut toujours y croire. «Je prends acte de ces propos rapportés, mais je n’ai pas eu les mêmes échos, répond le président du FC Sion. D’expérience, je sais que tant que le mercato n’est pas terminé, les dossiers restent ouverts.» Une date butoir fixée au 31 août en Suisse.
Adana Demirspor reprend le championnat ce dimanche sur les bords de la Mer Noire, avec un déplacement sur le terrain de Giresunspor. Mario Balotelli devrait être de la partie. En plus du FC Sion, le vainqueur de la Ligue des champions 2010 est aussi courtisé par Palerme, Galatasaray et Valence.