Selon un indice de percussion
Dan Ndoye, l'un des meilleurs dribbleurs du monde

Dans son habituelle lettre hebdomadaire, le Centre International d'Etude du Sport de Neuchâtel a publié le classement des joueurs les plus percutants dans le monde du football. Dan Ndoye est le seul représentant suisse.
Publié: 16.10.2024 à 22:00 heures
Dan Ndoye figure parmi les meilleurs joueurs en termes d'indice de percussion.
Photo: TOTO MARTI
Blick Sport

Titulaire mardi soir lors du match nul entre la Suisse et le Danemark en Ligue des nations (2-2), Dan Ndoye a également été mis à l'honneur mercredi matin par le Centre International d'Etude du Sport de Neuchâtel. Le centre a publié la liste des 50 meilleurs joueurs des cinq grands championnats en termes de percussion. Et le Vaudois occupe la 49e place de ce classement.

L'indice de percussion «est calculé sur base 100 à partir de la fréquence des dribbles réussis par les joueurs, corrigée par leur taux de réussite». Un dribble est «réussi» lorsque l'équipe du joueur a toujours la possession après le dribble ou qu'il y a une faute.

À ce petit jeu, Dan Ndoye obtient l'honorable score de 75,3. Il reste néanmoins loin de Mohammed Kudus. Le joueur de West Ham a obtenu l'incroyable note de 92,6, ce qui le place en tête des joueurs les plus percutants dans les cinq grands championnats.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la